Technique d’intensification : Les répétitions forcées.

les répétitions forcées

468x60-mp-wk12-jb-10off-fr
les répétitions forcées

Les répétitions forcées.

Au même titre que les répétitions trichées *, les répétitions forcées vous permettent de gagner quelques répétitions en fin de série lorsque que vos muscles n’ont normalement plus la force de soulever la charge.

L’inconvénient de cette technique est que le travail en unilatéral (un coté à la fois) sera obligatoire, sauf si vous êtes aidé d’un partenaire, ce qui en pratique sera rarement le cas.

En quoi consiste les répétitions forcées ?

Dans le cas d’un exercice de musculation pour les biceps.
Prenons l’exemple d’une série de curl à un bras avec haltère.
Vous choisissez votre charge et commencez votre série.
Une fois arrivez au maximum de votre capacité après avoir effectué 12 répétitions, il vous est impossible d’en faire une 13ème .
En règle générale c’est à ce moment la que s’arrête votre série, mais grâce à cette technique d’intensification * vous allez pouvoir la continuer en repoussant les limites de l‘échec musculaire.

Au lieu de vous arrêter, aider vous de votre main libre pour soulever la charge afin de gagner quelques répétitions de plus.
Au début soulagez une petite partie de la charge, puis un peu plus jusqu’à ne plus pouvoir faire une seule répétition.

Attention tout de même à ne pas ce mettre à soulever la charge uniquement à l’aide de votre main libre.

Comme vous le voyez dans ce cas, l’unilatéral est une obligation, mais si vous êtes aidé par un partenaire vous pouvez le faire en bilatéral (les deux bras à la fois, avec une barre droite ou EZ), dans ce cas de figure ce sera votre partenaire qui allégera la charge en vous soulageant de quelques kilos en participant à la levée de la barre.

Dans la pratique, cette technique agit comme une une série dégressive en allégeant l’haltère, mais sans avoir à décharger l’haltère.
Impact Whey

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*