Destination motivation…

468x60-mp-wk12-jb-10off-fr
motivation musculation
Tout d’abord j’espère que vous vous entraînez dur et que la motivation reste présente chez vous chaque jour qui passe… Si ce n’est pas le cas et que la motivation vous fait défaut, je pense que cet article pourra vous aider à retrouver le plaisir de l’entrainement.

Il ne faut pas se mentir, en musculation ou en fitness comme dans tout autres sport, avoir des résultats demande un entrainement soigné et régulier, et la régularité demande une motivation sans failles.
Mais nous sommes tous humain et les petites baisses de motivation peuvent arriver un jour ou l’autre.
Il y a selon moi 3 déclencheurs de motivation très simple à mettre en place.
J’ai remarqué que dans la plupart des cas, les personnes qui avaient le plus de motivation étaient celles qui étaient organisées sur plusieurs points.

Les objectifs en musculation

Avoir des objectifs, je pense que c’est un des points les plus importants non seulement pour garder la motivation mais aussi pour obtenir de vrais résultats.
Les objectifs sont un peu comme une destination, ça paraît simple mais comment arriver au bon endroit si vous ne savez pas ou vous voulez aller ?
Logique me direz-vous, et je suis d’accord, et pourtant combien de personnes pratiques le sport pour « perdre du poids » mais sans savoir combien de kilos ils veulent vraiment perdre ?
Combien font de la musculation pour gagner force et muscle mais là encore sans se poser la question des objectifs réels ?
Sans objectif vous ne ferez qu’être déçu peu importe les résultats

Si vous cherchez à perdre du poids mais sans vous fixer d’objectifs (raisonnables), vous aurez souvent tendance à trouver que cela ne va pas assez vite, que vous n’avez pas assez perdu… et encore, même si vous perdez assez vous aurez tendance à continuer de vouloir toujours plus.
À l’inverse si vous vous fixez un objectif, ainsi qu’un délai, par exemple perdre 5 kilos en 3 mois, vous savez que si vous avez perdu 2.5 kg le premier mois vous êtes sur la bonne voie…
2.5 kg par mois ça fait environ 600 g par semaine, imaginez-vous avec une « envie de perdre du poids » (sans objectif) et qu’au bout d’une semaine vous n’ayez perdu « que » 600 g, vous seriez sans doute déçu et la motivation ne serait pas maximale, alors qu’avec cette même perte de poids mais quantifié et dans un délai alloué cela n’est rien de plus qu’un point de repère, une « escale » dans votre trajet qui vous montre la bonne évolution vers votre destination.

Pour reprendre un peu l’exemple du trajet, imaginez deux personnes partant en vacances, partant de Paris et allant à Marseille …la première personne sait ou elle va et connaît la distance, la deuxième ne connaît pas sa destination et se laisse conduire pour un trajet surpris…
Alors que le premier verra l’avancée et l’approche de ses vacances ainsi que le plaisir de « bientôt » arriver à destination, le deuxième lui trouvera la route longue et démoralisante.
* Fixez-vous des objectifs et un délai, si votre but est de perdre du poids ne tombez pas dans le piège de vous peser tous les jours, cela n’a aucun intérêt, une fois par semaine suffit largement pour adapter l’entraînement et l’alimentation.

Avoir des références

En fitness et en musculation les objectifs sont très importants, mais comment savoir où l’on va sans savoir d’où l’on part ?
Prenez une référence de départ
Si vous cherchez à perdre du poids, pesez-vous bien sûr mais pas seulement.
Prenez aussi des photos de vous, sous plusieurs angles et dans un cadre que vous pourrez facilement reproduire pour vos prochains clichés (bonne lumière, photos entières…) même si vous n’aimez pas ce que vous voyez peu importe, vous serrez tellement satisfait de pouvoir comparer l’avant / après que cela vaut bien un petit effort.
Même conseille si vous souhaitez vous muscler, nous avons tous un regard différent sur nous-mêmes comparé aux autres et nous nous voyons tous les jours, les changements se font sur la durée et même si le poids sur la balance change pour le mieux, vous pouvez facilement avoir une image de vous différente de la réalité, les photos seront là pour vous prouver le chemin parcouru sans le jugement faussé que nous avons tous sur nous-mêmes.

Tenez un cahier d’entraînement

C’est une chose très importante aussi pour quantifier vos performances et votre ressenti sur chaque séance, certes pour beaucoup ceci n’a (apparemment) aucun intérêt, mais en tenant un cahier d’entrainement vous vous rendrez vite compte en le relisant quelques mois plus tard, que les charges sur vos exercices ont augmentées, que vous aviez noté il y a 6 mois que votre séance vous aviez paru interminable et très éprouvante, alors que désormais votre endurance c’est grandement améliorée… 3 petites choses à mettre en place immédiatement pour garder votre motivation intacte ! Bon entraînement à vous

ET VOUS ? QUELS SONT VOS SECRETS POUR RESTER MOTIVE ? DITES-LE-MOI EN COMMENTAIRE

Impact Whey

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

1 Comment on Destination motivation…

  1. Bonjour à tous ma motivation sont les photos que je prends environ 1 fois par mois sans oublier la salle où je m’entraîne est génial pas loin de mon travail donc tous les jours entre midi et en plus il y a une bonne ambiance même si on parle pas trop mais on a toujours des conseils pour s’améliorer progresser . . .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*