Combien de répétitions par série ?

Musculation des pectoraux

468x60-mp-wk12-jb-10off-fr

Endurance ? Force ? Ou volume ?

Lorsque l’on commence à mettre en place son programme de musculation  c’est une des questions qui nous viennent à l’esprit.

« combien de répétitions faire ? »

Et bien tout dépends des objectifs que vous voulez atteindre avec votre programme.
Des programmes ayants pour but de gagner en force, endurance ou volume n’auront pas le même nombre de répétitions ni la même charge.

Avant de définir le nombre de répétitions pour chaque objectif, il est important de préciser que le chiffre indiqué sera basé sur une intensité maximum. C’est-à-dire que si nous définissons comme nombre de répétitions « 12 » vous devez choisir une charge qui fera, que lorsque vous arrivez à ce nombre vous ne pouvez pas en faire une de plus, il serait en effet totalement improductif de faire 12 répétitions avec une charge qui nous permettrait d’en faire 10 de plus.

Pour favoriser la prise de force :

Il faut visé entre 1 et 4 répétitions. Comme précisé plus haut vous ne devez pas réussir à en faire une de plus, mais dans les faits vous pourrez parfois faire une répétition de plus, n’hésitez pas à la faire, il ne faut surtout pas arrêter une série parce qu’on a atteint le nombre de répétitions visées, il vous suffira d’ajuster la charge pour la prochaine série.

Pour favoriser l’endurance :

Il faudra travailler en séries longues.
Des séries d’endurance commence aux environs de 25 répétitions mais n’hésitez pas a faire des séries bien plus longues, jusqu’à 100 répétitions.

Pour la prise de volume musculaire :

Le nombre de répétitions se situe entre 6 et 12 répétitions, encore une fois si vous arrivez a faire 13, 14 ou 15 répétitions n’hésitez pas a le faire, et ajustez la charge pour les séries suivante afin de viser la fourchette de 6 à 12 répétitions.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*